[POST IT] Gamemaster Liste, hiérarchie et règles

Bienvenue dans le forum dédié aux français!

Moderator: Game Administrators

Post Reply
User avatar
MilakeFR
Posts: 11
Joined: Fri Apr 28, 2017 2:25 pm

[POST IT] Gamemaster Liste, hiérarchie et règles

Post by MilakeFR » Mon May 08, 2017 5:25 pm

(Traduction de : viewtopic.php?f=25&t=1011)

Outre le créateur de jeux et l’administrateur du forum, tous les gamemasters sont des bénévoles qui ne sont pas payés pour leur travail. Par conséquent, vous ne devez pas vous attendre à ce qu'ils se trouvent a tout moment disponible. Il est toujours possible de laisser un PM sur le forum et ils vous répondront dans les plus brefs délais ou de leur laisser un message dans le jeu.

Ce personnel maintient notre forum et le jeu de façons à améliorer et garder une bonne expérience de jeu. Si vous appelez un gamemasters dans le jeu et qu'ils ne peuvent pas vous aider, ne vous fâchez pas avec eux. Soyez patient. Si vous souhaitez rejoindre l'équipe, suivez ce lien. (viewtopic.php?f=4&t=3931)

Certes, les gamemasters peuvent prendre des décisions avec lesquelles vous ne pouvez pas être d’accord. Vous pouvez vous interroger sur leurs décisions, mais ne commencez pas à discuter à ce sujet: écrivez des messages personnels au lieu d'enflammer le forum. Pour vous faciliter la décision, si quelque chose a mal tourné, nous énumérons certaines règles pour les gamemasters plus bas. Saisissez également nos règles de jeu et les règles du forum:
Règle du jeu : viewtopic.php?f=38&t=14128
Règle du forum : viewtopic.php?f=38&t=14129

Membres de l’équipe :
Administrateur du forum : compbatant / Gandalf
Modérateur du Forum : tous GM sont aussi modérateur sur le forum
Administrateur du jeu (GM : Nom couleur OR) : Arachnia / compbatant / El Majo / Gandalf
Modérateur du jeu (GM : Nom couleur Bleu) : ardesia / DaHobbit / JayG / MadMikael / monstercat /Neon
Apprenti GM : (GM : Nom couleur Blanc) : Arashiko
Note1: Il existe également un gamemaster appelé gfxtest (nom bleu). Ce personnage consiste à tester de nouveaux éléments et de nouveaux contenus. Ne vous demandez pas s'il ne répond pas ou ne vous aide pas. Je vous remercie :)
Note2: Il existe un autre gamemaster appelé testbot (nom bleu). Ce caractère contrôle si les cartes fonctionnent correctement. C'est un robot, pas un humain et ne répondra pas.
Les gamemasters ont un clan officiel appelé GM (anciennement: LAW). Presque tous les gamemasters, y compris les juniors, se trouvent dans ce clan.
En ce moment, les langues suivantes sont parlées par au moins un membre de l'équipe: anglais (langue de jeu principale), catalan, finnois, italien, allemand, polonais, portugais, russe, espagnol et ukrainien.

Hiérarchie

[Créateur de jeu]
Créateur de jeu. Il code, met en œuvre et ajoute un nouveau contenu de jeu. Connecté uniquement pour vérifier si une nouvelle fonctionnalité fonctionne. Il est le chef des gamemasters et a un dernier mot en tout.

[Administrateurs et modérateurs du Forum]
Les administrateurs et les modérateurs du forum s'assurent que les règles du forum sont suivies. Ils nettoient les sous-forums, répondent aux questions et s'assurent que les fichiers restent mis à jour.

[Gamemasters]
Les gamemasters dorés administrent le jeu et dirigent le groupe gamemaster. Ils choisissent de nouveaux membres et rédigent et éditent les règles du jeu et l'aide au jeu. Ils travaillent en étroite collaboration avec notre créateur en ce qui concerne les problèmes de développement de jeux. Gamemasters sont des joueurs exemplaires, qui gère le jeu et le chat. Ils s'assurent que les règles du jeu sont suivies et répondent aux questions des joueurs, réparent les problèmes courants. Gamemasters avec des noms blancs ne font pas partie intégrante de l'équipe, mais en formation.

[Watchmen] (Gardiens)
Joueurs réguliers, qui aident le personnel en regardant le jeu et en signalant des problèmes comme les abus de chat, les bugs, etc.
Certains d'entre eux pourraient devenir des gamemasters et être un gardien est la première étape pour eux. Ils devraient toujours agir équitablement. Les gardiens sont incognito, mais s'ils le veulent, ils peuvent dévoiler leur position aussi.

[Joueurs]
Ils jouent et apprécient le jeu. Ils doivent suivre les ordres de l'équipe du personnel et les règles générales comme indiqué dans un lien ci-dessus. Les joueurs gardent ce jeu en vie et en cours d'exécution! Les joueurs de confiance et utiles seront récompensés par le personnel de temps en temps!

Règles du Gamemaster

1. Un gamemaster doit traiter tout le monde de manière égale. Il ne doit pas avoir d'ennemis ou d'amis dans le jeu.

2. Un gamemaster doit garder les secrets au sein de l'équipe, s'il a appris ces secrets en travaillant.

3. Pour éviter tout abus, l'équipe du personnel doit prendre soin d’avoir des des mots de passe sécurisés. Il est interdit de partager un compte gamemaster avec quelqu'un d'autre.

4. Un gamemaster doit fournir une assistance à tout moment.

Note: Cela ne veut pas dire qu'il doit aider d'autres joueurs. Aider avec la passion pour jouer. Ils sont installés en tant que superviseurs et le devoir vient en premier.

5. Le personnel surveille le jeu, mais ne devrait pas intervenir dans des activités normales, y compris PvP ou PvM. Si les règles sont brisées, les GM doivent intervenir.

6. Le kill et l'utilisation des pouvoirs sont uniquement à des fins professionnelles. Gamemasters peut retarder l'attaque s'il est attaqué par un joueur. Ils ne sont pas autorisés à broyer ou à échanger.

7. Le personnel doit expliquer, avant d'utiliser ses pouvoirs. La langue appliquée est l'anglais. Si le joueur n'est pas capable de le comprendre, il est censé le pouvoir. Le personnel essayera également différentes langues si possible.

8. Clan GM est là pour organiser l'équipe du personnel. Les membres ne peuvent pas participer à des guerres de clans ou détruire d'autres châteaux de clan ou une telle activité.

9. Gamemasters sont autorisés et encouragés à créer des comptes non-GM. Ceux-ci peuvent broyer, rejoindre des clans normaux et avoir toutes les libertés de joueurs normaux sur ces comptes. Cependant, à l'instar des policiers, même s'ils sont hors service, ils ont certaines responsabilités. Donc, les témoignages constatés avec le compte non GM peuvent les inciter à se connecter au compte GM et à agir en conséquence.

C'est entièrement à la discrétion des gamemasters d'interpréter et d'appliquer les règles ci-dessus. Un acte répréhensible dépend habituellement du contexte et nous leur faisons confiance pour le faire correctement avant de faire un jugement.

Si vous vous sentez malmené par un membre du personnel, n'oubliez pas: Nous sommes humains, alors nous faisons des erreurs. Veuillez considérer qu'un certain membre du personnel n'est pas une personne malveillante, affamée ou sadique. Il a simplement fait son travail au meilleur de la connaissance.

Pour les comptes réguliers de notre personnel (appelés alts), certaines règles supplémentaires s'appliquent:

Ces règles sont destinées à laisser l'équipe du personnel profiter de certains jeux normaux, mais sans la réduire pour les autres joueurs. De plus, ils restent en contact égal avec les joueurs - afin qu'ils comprennent mieux leurs besoins.

9.1. Toujours agir en fonction de l'idée, que tout le monde sait que c'est un alt d'un gamemaster. Même si personne ne peut le savoir, vous devez agir comme s’ils le savaient.

9.2. Un alt n'est pas autorisé à réduire l'expérience de jeu pour personne.

Chasser un joueur spécial (c'est-à-dire hors-jeu) n'est pas accepté.

9.3. Un peu de jurons dans le chat public est ok, mais pas dirigé vers un autre joueur!

9.4. Dans chaque action, traitez l'alt comme un joueur normal! Tout soutien par un compte gamemaster (téléportation, ajout d'or, reproduction privée, etc.) est strictement interdit!

9.5. Si le niveau alt a été ajouté (c'est-à-dire pour tester de nouvelles cartes où vous avez besoin de niveaux élevés), il n'est pas autorisé à forcer PVP! Il peut chasser les hors-la-loi et se défendre et il peut créer un petit clan et inviter des joueurs et les protéger.

9.6. Si l'alt a été construit sans aide ni extras, la règle 9.5 ne s'applique pas. Il est toujours interdit de rejoindre l'un des clans majeurs et les combats de clans. C'est pour éviter les malentendus entre le personnel et les joueurs réguliers. Quel est le clan majeur, dépend de la situation actuelle et doit être discuté à l'intérieur de l'équipe à chaque fois.

Bon jeu a tous
Milake
Perso IG : Milake
LVL : 16
CLAN : (???) recherche clan français
Post Reply