Catégorie spam !

Bienvenue dans le forum dédié aux français!

Moderator: Game Administrators

User avatar
Trusted
Posts: 900
Joined: Tue Apr 01, 2014 7:40 am

Re: Catégorie spam !

Post by Trusted »

saez47 wrote:Je vien d'aquitane, mais je suis né dans les pyrenees, dans une cabane xd
Une cabane ?! ok elle était faites en bois de hêtre, de buleau ou en metal, beton ...?
User avatar
Trusted
Posts: 900
Joined: Tue Apr 01, 2014 7:40 am

Re: Catégorie spam !

Post by Trusted »

Ben c'est une question, moi non plus je ne suis pas un expert des toilettes mais bon c'est intérréssant de savoir ce que les gens pensent à ce sujet :)
saez47
Posts: 150
Joined: Sun May 03, 2015 9:26 pm
Location: france

Re: Catégorie spam !

Post by saez47 »

En bois, la cabane, je dis cabanne mais c une petite maison en bois,
saez47
Posts: 150
Joined: Sun May 03, 2015 9:26 pm
Location: france

Re: Catégorie spam !

Post by saez47 »

Julien wrote:Ben c'est une question, moi non plus je ne suis pas un expert des toilettes mais bon c'est intérréssant de savoir ce que les gens pensent à ce sujet :)
Oui c vrai, ça agit sut notre conford d'ume certaine manière, donc c'est interessent d'en parler.
User avatar
Trusted
Posts: 900
Joined: Tue Apr 01, 2014 7:40 am

Re: Catégorie spam !

Post by Trusted »

saez47 wrote:
Julien wrote:Ben c'est une question, moi non plus je ne suis pas un expert des toilettes mais bon c'est intérréssant de savoir ce que les gens pensent à ce sujet :)
Oui c vrai, ça agit sut notre conford d'ume certaine manière, donc c'est interessent d'en parler.
Exactement, il faut chier dans de bonnes conditions :D
User avatar
Trusted
Posts: 900
Joined: Tue Apr 01, 2014 7:40 am

Re: Catégorie spam !

Post by Trusted »

saez47 wrote:En bois, la cabane, je dis cabanne mais c une petite maison en bois,
Ah ok, mouais une maison de mauvaise facture quoi :/
saez47
Posts: 150
Joined: Sun May 03, 2015 9:26 pm
Location: france

Re: Catégorie spam !

Post by saez47 »

Julien wrote:
saez47 wrote:En bois, la cabane, je dis cabanne mais c une petite maison en bois,
Ah ok, mouais une maison de mauvaise facture quoi :/


Le pire c que c vrai :)
saez47
Posts: 150
Joined: Sun May 03, 2015 9:26 pm
Location: france

Re: Catégorie spam !

Post by saez47 »

Un oiseau
User avatar
Trusted
Posts: 900
Joined: Tue Apr 01, 2014 7:40 am

Re: Catégorie spam !

Post by Trusted »

saez47 wrote:Un oiseau
Les oiseaux (ou classe des Aves) sont des vertébrés tétrapodes ailés appartenant au clade des dinosaures. S'il existe près de 10 000 espèces d'oiseaux, très différentes tant par leur écologie que par leurs comportements, chacune d'elles présente un ensemble commun de caractéristiques évidentes permettant de les regrouper. Les oiseaux ont notamment un bec, des plumes, des ailes et pondent des œufs. Les oiseaux sont remarquables par leur faculté à voler à quelques exceptions près (struthioniformes, manchots…), d'autant que cette caractéristique est particulièrement rare chez les vertébrés. Ils peuplent tous les milieux, des glaces de l'Antarctique aux forêts équatoriales et aux déserts. Ce fait a été rendu possible grâce à des adaptations anatomiques, physiologiques et comportementales (en particulier le phénomène migratoire) variées. Toutes ces caractéristiques sont étudiées par les ornithologues.

Initialement, la langue française disposait, pour désigner les oiseaux, de noms génériques basés uniquement sur la morphologie (rapace, échassier, canard, perroquet, hirondelle, oie, cygne, etc.) ou sur l'usage qu'on en fait (volaille, sauvagine...), certains de ces termes ne désignant pas les mêmes oiseaux d'une région à l'autre. Avec l'apparition de la systématique, les ornithologues ont créé des noms fondés sur l'anatomie pour faire des regroupements adaptés à un classement taxinomique. Ceux-ci sont passés dans le langage courant, mais beaucoup se sont avérés polyphylétiques, par exemple palmipède. Au cours du XXe siècle, la classification a évolué en regroupant les différentes espèces selon des affinités plus subtiles. Une autre révolution dans la taxinomie s'est produite au cours des années 1990, avec l'apparition d'une classification basée sur la génétique, en l'occurrence des techniques d'hybridation de l'ADN. Celle-ci est dans l'ensemble acceptée en Amérique, tandis que les réticences sont plus importantes en Europe.

La nécessité de répertorier au niveau mondial les très nombreux oiseaux existant et les fossiles d'espèces disparues a nécessité rapidement la création de noms scientifiques.

Un nom scientifique international a été attribué à chacun d'eux et le latin a été préféré pour cela.

Contrairement à la plupart des autres animaux, chacune des espèces d'oiseaux dispose d'un nom scientifique français normalisé unique attribué par la Commission internationale des noms français des oiseaux. Ces noms scientifiques normalisés en français n'ont pas le rayonnement mondial des noms scientifiques en latin. En français, les noms vernaculaires sont donc souvent accompagnés d'un nom binomial en latin, de portée mondiale, écrit en italique, et construit selon le Code international de nomenclature zoologique.


PS: désolé mais wikipedia en dit un peu trop je pense :roll:
saez47
Posts: 150
Joined: Sun May 03, 2015 9:26 pm
Location: france

Re: Catégorie spam !

Post by saez47 »

Je n'ai rien a ajouter....
Post Reply